header-fin


La Compagnie Prospero Miranda

Prospero Miranda est une compagnie née en 2009, avec le spectacle Miche et Drate, paroles blanches de Gérald Chevrolet.
Elle est née dans le giron de de la Troupe du Théâtre des Loges. Elle profite pour répéter et pour jouer de son lieu (un joli théâtre à Pantin), de ses vingt années d’expérience, de ses conseils et de son précieux soutien, artistique et matériel.

Prospero Miranda
se place délibérément dans un esprit de Troupe, sous la protection des divinités du Théâtre, et croit dans le travail, l’artisanat et l’exigence. Elle veut apprendre à aimer et servir les auteurs, les acteurs et le public, afin d’établir les plus jolies correspondances entre ces Hommes.


Elle tente de faire beaucoup avec peu, et privilégie une économie dans les moyens, comptant sur l’Acteur pour faire le Théâtre. Elle cherche à fabriquer des spectacles mobiles, qui aillent chercher les hommes — les petits et les grands —là où ils sont, dans la tradition de Thespis et de Molière.


Elle aime à jouer à l’air libre, sous les étoiles, ou le soleil, au cœur du monde, mais aussi dans l’intimité amoureuse des théâtres, ou encore dans le bain vivifiant des écoles et autres collèges.


Elle met l’Homme au cœur de son travail. Le Théâtre étant le foyer où le comédien se cherche, l’humain se regarde, l’auteur se construit, la société des hommes se raconte et se comprend. Ici et maintenant.


Prospero Miranda fabrique des spectacles pour le public, en travaillant avec honnêteté et ardeur. Elle tente de faire du beau et du vrai. Avec amour.


L'Equipe artistique
Agnès Braunschweig, comédienne, metteur en scène
Aurélie Bernheim, Comédienne
Paolo Handel, comédien
Edith Manevy, comédienne
Caroline Nolot, comédienne
Aymeric Pol, comédien
Frédéric Morel, costumier
Prospero Miranda  |  2015